Unités de recherche
Le Cirad comprend 29 unités de recherche réparties dans trois départements scientifiques.
Elles sont regroupées dans trois domaines et 13 champs disciplinaires :
Nous recrutons les profils suivants :
Au Cirad, nous attachons une grande importance à l’évolution des carrières, à la mobilité interne et à la formation continue.
Le développement de compétences et la montée en expertise et en responsabilités sont encouragés tout au long de votre parcours professionnel.
Nous mettons en place un plan de développement de compétences ambitieux et dynamique pour permettre à nos salarié.e.s d’évoluer dans leur carrière, avec une moyenne de trois jours de formation par an pour chaque salarié.e.
Pour le Cirad, l’expatriation est un des fondements de la construction de partenariats scientifiques durables et équilibrés avec les pays tropicaux et méditerranéens.
Les projets de recherche en partenariat supposent la présence sur le terrain et durant plusieurs années de scientifiques, de niveau recherche, ingénieur ou technicien, locaux et expatriés.
La mobilité géographique contribue également à valoriser l’expérience professionnelle des personnes salariées.
Relevant d’une décision stratégique validée par le collège de direction, la mobilité est définie pour une période variable, en général de deux à trois ans, renouvelable éventuellement en fonction de la réalisation des objectifs scientifiques, partenariaux et financiers.