- Accueil
- Dans le monde
- Dispositifs en partenariat
- CaribVET
Réseau caribéen de santé animale - CaribVET
Les hauts lieux de diversité biologique sont souvent associés à l'émergence de nouveaux agents pathogènes. La Caraïbe, qui rassemble des territoires aux situations écologiques et socio-économiques contrastées, en est un modèle. La recherche peut contribuer à améliorer la surveillance et le contrôle de ces maladies en combinant les travaux les plus fondamentaux aux applications les plus opérationnelles. Cette approche intégrative implique la recherche fondamentale mais aussi les décideurs, les gestionnaires et les acteurs de la surveillance. Le réseau régional CaribVET en est un exemple.
Liste des partenaires par pays
Cuba
- Centro Nacional de Sanidad Agropecuaria (Cesa)
États-Unis
- Département américain de l'agriculture ; service international (USDA-APHlS-lS)
France
- Université de Guyane
- Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) : UMR Contrôle des maladies animales exotiques et émergentes (CMAEE) (Cirad, INRAE)
Région Caraïbe
- Communauté caribéenne (Caricom)
- Les ministères et les services vétérinaires des 32 pays et territoires de la Caraïbe : Belize, Cayman Islands, Jamaica, Bahamas, Turks and Caicos, Haïti, Bermuda, République dominicaine, Cuba, Puerto Rico, Indes British Virgin Islands, United States Virgin Islands, Anguilla, Montserrat, St Kitts and Nevis, Antigua and Barbuda, Guadeloupe, Martinique, Guyane française, Dominique, St Lucie, St Vincent et Grenadines, Grenade, Barbades, Trinidad et Tobago, Guyana, Suriname, St Maarten, Aruba, Bonaire, Curaçao
- Organisation pan américaine de la santé (OPS)
- University of West Indies
International
- Institut interaméricain de coopération pour l'agriculture (IICA, CGIAR)
- Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO)
- Organisation mondiale de la santé animale (OIE)